Conakry/kaloum : la banque afriland first échappe de justesse à un incendie(dga)

Dans les environs de 4 heures du matin de ce jeudi 28 mars 2019, l’immeuble abritant la Banque Afriland first a pris feu au centre-ville de Kaloum.

Interrogé sur place, le contrôleur général de la police, le DG des services de la protection civile a indiqué que quand les sapeurs-pompiers ont été informés de cet incendie, ils se sont rendus rapidement sur les lieux.

Après avoir constaté l’ampleur de l’incendie, ils étaient obligés d’appeler des renforts qui sont venus aussi très rapidement.

« C’est un incendie sous-sol, ça n’a pas été facile, il a fallu beaucoup de technique pour pouvoir accéder au lieu d’incendie et c’est maintenant que nous avons pu maîtriser le feu », a expliqué Moussa Camara.

Poursuivant, il a signalé qu’il y a eu beaucoup de choses qui ont été endommagées mais la Banque n’a pas été atteinte. 

« II y aura une enquête technique et judiciaire avec les agents de la DPJ, pour découvrir l’origine du feu. Pour le moment, on ne sait pas », a ajouté le DG des services de protection civile.

De son côté, la directrice adjointe de la Banque Afriland fist a soutenu la version du DG des services de la protection civile (la banque n’a pas été touchée).

« On a eu la chance, il  y a eu plus de peur que de mal, la banque n’a pas été touchée, c’est le sous-sol qui ne relève pas de nos locaux, qui sert d’ailleurs de magasin de stockage à bon nombre de commerçants du marché Niger » a précisé de son côté Madame Fanny Soumah, DGA de la banque.

Selon notre source d’information,  cette banque primaire a à sa tête l’homme d’affaires d’origine Camerounaise Fondjo, un proche du Président Alpha Condé.

Barry Ibrahima

Publicité