Can 2025 en guinée : les membres du cocan reçus par le premier ministre

Les membres du Comité de pilotage de l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (COCAN), dont la Guinée compte organiser, ont été reçus, lundi 11 novembre 2019, par le Premier Ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana.

Conduite par le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, par ailleurs président du COCAN, cette délégation était venue pour faire le compte-rendu des activités du comité de pilotage au Chef du Gouvernement.

Au nom de tous les membres, Sanoussy Bantama Sow a indiqué que ce comité a déjà réalisé beaucoup d’activités, citant notamment l’obtention du siège du COCAN qui sera inauguré le 18 décembre prochain.

« Les six sites retenus pour les infrastructures se situent à Conakry, Boké, Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré. Le nombre de sites a été augmenté du fait que le nombre d’équipes participantes aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations ont également été augmenté. Passant de 16 à 24 équipes » a déclaré Bantama Sow.

Selon le directeur des opérations du comité, Aboubacar Molota Camara, l’organisation d’une CAN est un véritable projet de développement, une opportunité d’affaires. C’est pourquoi, dit-il, le COCAN a pris contact avec des cabinets d’expertise en conception de plan d’affaires et d’accompagnement organisationnel.

Ce plan pourrait être présenté au PM lors de l’inauguration du siège devant abriter le COCAN.

En prenant la parole, Ibrahima Kassory Fofana a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir le Comité en vue de permettre à la Guinée de réussir ce pari.

Hafia Diallo

Publicité