Bisbilles au sein de l’antenne locale fndc-belgique : deux clans se disputent la coordination

Plus rien ne semble désormais aller du côté du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Quelques semaines seulement après les dissensions enregistrées entre d’une part, la coordination nationale et sa représentation locale aux USA (Boston), et d’autre part, des guéguerres constatées entre certains membres seniors de la plateforme au niveau national, voilà que la lutte de positionnement enlise l’antenne locale FNDC-Belgique, qui semble aussi se mettre en ébullition. Du moins, c’est ce que nous rapporte une source digne de foi.

Selon nos informations, deux camps, dont l’équipe dirigée par le coordinateur local sortant, Moudjitaba Diallo, se disputent la tête de cette plateforme qui défend ‘’becs et ongles’’ la Constitution de 2010.

Dans deux communiqués confidentiels différents transmis à la Coordination Nationale de Conakry, dont notre rédaction s’est procurée, chaque groupe campe sur sa position et prétend être dans la légalité pour représenter le FNDC en Belgique.

(Communiqués)

Communiqué du camp de Moudjitaba
Communiqué du camp de Moudjitaba
Communiqué du camp de Elhadj Oumar Diallo
Communiqué du camp de Elhadj Oumar Diallo

A en croire nos sources, les responsables de la Coordination Nationale du FNDC s’activeraient  pour trouver une solution, disent-ils, ‘’consensuelle’’ à cette énième crise au sein de leur structure.

La rédaction

Publicité

Article Liés

guineeactuelle
05/02/2019
Publicité