Assemblée nationale : kory kodiano invite l’opposition à reprendre du service

D ans une lettre en date de ce 22 22 octobre 2019, le Président de l’Assemblée Nationale de Guinée, Claude Kory Kondiano  a invité les députés de l’opposition  de revenir au parlement au nom de l’intérêt du pays.

La suspension de leur participation aux activités de l’institution semble porter fruits, même si tous les députés de l’opposition n’ont pas suivi le mouvement.

Cette invite intervient dans un contexte politique tendu, marqué par des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution.

Mais, la condamnation, hier de certains membres du FNDC ne contribue pas à apaiser les tensions même cette lettre pourrait s’inscrire dans ce cadre.

« Cet acte est d’autant plus regrettable qu’il vient des représentants du peuple qui doivent défendre ses intérêts, éviter tout ce qui porte atteinte à la paix, la sécurité et la stabilité du pays » note Kory Kondiano.

S’il est vrai que le droit de manifester est reconnu par la Constitution, M. Kondiano regrette que les manifestations soient suivies de morts et des pertes matérielles.

Malgré les rivalités, précise-t-il, les parties ont pu à chaque fois trouver un terrain d’entente.

« Seul le dialogue peut ramener la paix, source de stabilité et de progrès »,persiste le président du parlement guinéen.

Hafia Diallo

Publicité