Assemblée nationale : des députés furieux contre bantama sow

Publicité

L ’absence du Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique à l’Assemblée nationale le week-end dernier a mis en colère certains députés. Bantama Sow était censé présenter aux parlementaires la proposition de son budget annuel pour l’année 2019.

Contrairement aux autres départements programmés, le patron des sports, de la culture et du patrimoine historique a brillé par son absence.

Sans lui faire de cadeau, les députés de la commission santé, éducation, sports sont montés au créneau contre le ministre Bantama, pour dire toute leur indignation face à cette absence.

Pour eux, c’est une façon de fuir à leurs questions. Certains sont même allés jusqu’à dire, c’est parce que Bantama n’a rien à présenter.

 « Nous vous demandons alors monsieur le président de l’Assemblée nationale, de ne pas accepter de soumettre le dossier du ministère des sports au vote à la plénière de ce samedi parce que nous, on considère cela comme un manque de considération ou c’est parce qu’il n’a pas d’argument pour nous convaincre », a sollicité, Ben Youssouf Sylla, porte-parole de la commission.

Interpellé par certains de nos confrères, le ministre de sports s’est dit surpris de cette attitude de ces députés.

« Le secrétaire général de l’assemblée nous a informé que nous devons passer en début de semaine prochaine. Si eux, ils ne sont pas informés de ça, je suis désolé pour leur dire que je n’y peux rien pour ça. Ils n’ont qu’à s’en prendre alors à leur administration qui ne semble pas bien fonctionner et arrêter de m’accuser de la sorte », s’est défendu  Bantama Sow.

BARRY Ibrahima

 

Publicité