Arrêt des opérations de vente de carburant : des sanctions envisagées par le gouvernement

Publicité

F
ace à l’arrêt des opérations de vente de carburant constaté, dimanche 30 mai 2021, dans certaines stations services de Conakry et de l’intérieur du pays, le gouvernement a menacé de sanctionner les sociétés pétrolières et les agents des stations concernées.

Dans un communiqué transmis aux médias, le ministre des Hydrocarbures n’exclut pas de résilier les contrats de gérance de ces sociétés et d’engager des poursuites judiciaires.

Lire le communiqué

Conakry le 30 mai 2021 – Le Ministère des Hydrocarbures constate avec regret l’arrêt des opérations de vente de carburant par certaines stations services à Conakry et à l’intérieur du pays pour des fins purement spéculatives.

Cette pratique étant en violation des dispositions du code éthique et de bonne conduite en vigueur dans le domaine de distribution de produits pétroliers, le Ministère interpelle les sociétés pétrolières et les gérants de stations concernés de reprendre immédiatement les activités de vente afin d’éviter des désagréments à la clientèle.

À préciser que tout contrevenant à cette injonction, verra son contrat de gérance résilié sans préjudice des poursuites pénales auxquelles il s’expose.

La responsabilité des sociétés pétrolières mandataires des gérants de stations est également engagée pour le bon fonctionnement de leurs réseaux de distributions de carburant.
Les autorités administratives civiles et militaires sont priées de veiller, conjointement avec les inspecteurs et les représentants du Département par localité, au fonctionnement normal des stations services en cette période particulière.

Diakaria KOULIBALY, Ministre des Hydrocarbures.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Publicité