Transfèrement d’alpha condé à landreah : les raisons évoquées par ousmane gaoual

Publicité

L e porte-parole du gouvernement de la transition a évoqué, mardi 30 novembre 2021, les raisons du transfèrement d’Alpha Condé à la résidence de son épouse Djené Kaba, située à Landreah, commune de Dixinn.

 

Selon Ousmane Gaoual Diallo, qui s’exprimait chez nos confrères de FIM FM, cette décision va en droite ligne avec la volonté du CNRD à faire de la justice la boussole de sa gouvernance.

« Le CNRD, lorsqu’il a pris le pouvoir, a indiqué clairement que la justice serait la boussole de la gouvernance. Et donc, il ne peut pas déclarer cela comme un principe de gouvernance et faire le contraire (…). Donc, c’est dans ce cadre que la décision a été prise », clarifie-t-il à l’entame de son intervention.

Plus loin, Ousmane Gaoual Diallo ajoute que le fait de mettre Alpha Condé dans la résidence de son épouse est un gage qu’on le ramène dans sa famille.

« Là où il était, les gens ont estimé qu’il était emprisonné. Maintenant, on le ramène dans sa famille où on lui donne une sécurité nécessaire due à son statut »,  indique le porte-parole du gouvernement.

A en croire Ousmane Gaoual Diallo, le président déçu aurait même, à un moment, exprimé le fait de ne pas rencontrer certains membres de son parti.

« Il y a eu un moment où des gens de son parti ont essayé de le joindre, lui-même a exprimé le fait de ne pas les rencontrer (…). Est-ce que ce sont les soutiens qui décident de le rencontrer ou bien c’est lui qui choisit qui il veut rencontrer ? Il faut aussi mettre la barre à ce niveau-là. Il rencontre qui il veut à sa décision, dans les conditions qu’il veut chez lui. Il n’y a pas de problème », révèle-t-il, avant d’ajouter ‘’ nous savons que par le passé, il y a eu des responsables du RPG qui ont voulu le rencontrer, il a dit non, qu’il ne veut pas les rencontrer. Est-ce qu’Alpha Condé les a mandatés pour parler à son nom ? Donc il faut s’assurer que ces refus de les rencontrer viennent de lui et pas des autorités’’.

Alpha Sodio Diallo   

Publicité