Traitement médical : ousmane gaoual et ibrahima cherif bah déjà en france

Publicité

D eux responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), en l’occurrence Elhadj Ibrahima Cherif Bah et Ousmane Gaoual Diallo ont quitté Conakry ce samedi 21 août 2021 pour la France, a-t-on appris.

Interpellés au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 et mis en prison à la Maison centrale de Conakry durant plusieurs mois, en compagnie de plusieurs autres opposants, ces deux personnalités ainsi que deux autres cadres de l’UFDG (Abdoulaye Bah et Cellou Baldé) ont obtenu le 16 juillet dernier un régime de semi-liberté à cause de leur état de santé dégradant.

Consécutivement à cette faveur,  le directeur national de l’administration pénitentiaire a par la suite pris un autre acte le 10 août 2021 pour autoriser Ibrahima Cherif Bah et Ousmane Gaoual Diallo de sortir le territoire national pour aller se faire soigner à l’étranger.

Reste désormais à savoir à quand le retour au pays de ces deux cadres de l’UFDG. Car dans sa décision, le directeur de l’Administration pénitentiaire ne leur a pas donné de délai pour le traitement.

A suivre !

La rédaction

Publicité