Tibou kamara révèle : ‘’makalé n’a pas été transparente dans la gestion des fonds de campagne d’alpha condé en 2010’’

Publicité

Dr Makalé Traoré aurait-elle détourné des fonds de campagne d’Alpha Condé en 2010 ? L’interrogation demeure depuis l’avènement au pouvoir de l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréah.

Dix années après, le Ministre d’Etat, conseiller personnel du Président de la République , Tibou Kamara, a levé un coin du voile sur la pomme de discorde qui existe entre l’ancienne directrice de campagne du candidat du RPG en 2010 et l’actuel Chef de l’Etat guinéen.

Selon lui, ce serait le manque de transparence de dame Makalé qui aurait motivé le Président de la République à ne pas associer la présidente du parti PACT à sa gestion du pouvoir.

« Moi je pense qu’elle n’a pas été victime d’injustice. Je le dis très solennellement. Le président de la république dont elle a été la directrice de campagne pour l’élection présidentielle en 2010 a été déçu dans la collaboration avec elle. Il y a l’entrepreneur et homme d’affaires KPC qui, au titre des contributions que les hommes d’affaires faisaient à l’époque pour la campagne à l’élection présidentielle a contribué pour la campagne du président Alpha Condé et cet argent est passé par les mains de dame Makalé Traoré et le président de la république s’est rendu compte après discussion avec KPC, il est encore en vie que l’argent, qu’il lui a donné via Makalé ne lui a pas été remis. Le président de la république donc, lorsqu’il a été élu a estimé que sa directrice de campagne qui n’a pas été transparente dans la gestion de ses fonds de campagne n’était pas à même d’occuper une responsabilité au sein d’un régime qui était annoncé sous le signe de la rupture et de la confiance dans les dirigeants…Il est parti du principe qu’une personne qui n’a pas été transparente avec son candidat ne peut pas être loyale dans la gestion lorsqu’il s’agit de responsabilité publique » a-t-il révélé dans l’émission « On refait le monde » de nos confrères Djoma TV.

La rédaction

Publicité