Recensement général de la population : le ministre du plan invité à lancer  le processus de rédaction des termes de référence

Publicité

Le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan a été invité, jeudi 3 février 2022, lors du Conseil des Ministres, de lancer le processus de rédaction des termes de référence dudit recensement.

Outre cette invitation, il a été également recommandé au ministre du Plan de profiter de ce recensement pour déclencher une dynamique en faveur des jeunes en termes d’emploi et d’associer étroitement les ministères de la Décentralisation, de la Sécurité, des Télécommunications, de la Promotion féminine et de la Santé dans ce processus afin de disposer d’une base de données complète sur l’état du pays.

Annoncé par le Président de la Transition lors du précédent Conseil des Ministres, ce Recensement Général de la Population vise, selon le porte-parole du Gouvernement, à mieux planifier les politiques publiques.

Le dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat en Guinée, qui remonte en 2014, estimait la population guinéenne à un peu plus de dix millions d’habitants.

Alpha Sodio Diallo

Publicité