Publication des résultats de la présidentielle : aucune copie de pv centralisé n’est encore arrivé à la ceni (source)

Publicité

Au lendemain de la tenue du premier tour de la présidentielle en Guinée, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a affirmé qu’aucune copie de PV centralisé n’est encore arrivé au niveau de son institution.

Selon Kabinet Cissé, cité par nos confrères d’africaguinee.com, la loi dit que c’est quand la CENI reçoit le dernier Procès-verbal) qu’elle a 72heures.

« Pour le moment, on n’a même pas reçu encore une seule copie du PV centralisé. Dans beaucoup d’endroits, ce travail va commencer aujourd’hui », a déclaré le président de la CENI, se refusant de donner un délai pour la publication des résultats.

« Je ne peux prédire le temps que ça prendra. Mais dès que nous recevrons le dernier PV, c’est en ce moment que nous avons 72 heures. (……). Donc, on attend. Tout dépend du terrain », coupe-t-il court.

Par ailleurs, l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée a, dans un communiqué, a rappelé à tous les acteurs impliqués dans le processus électoral qu’elle la seule  habilitée à rendre public la totalisation globale des résultats provisoires dans un délais maximum de 72 heures à compter de la date de réception du dernier procès-verbal des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

« Tout contrevenant de l’article 162 du code électoral s’exposera à la rigueur de la Loi », prévient la CENI.

A suivre !

La rédaction

 

Publicité