Le candidat de l’alliance pour les Forces du Changement (AFC), Mandiouf Mauro Sidibé, aurait vendu la concession familiale, sans le consentement de la famille pour payer sa caution, a-t-on appris d’une source proche de sa famille.
Selon un membre de la famille qui a contacté notre rédaction, cette concession appartenait à leur grand père du nom de MAURO SIDIBE, qui avait une grande famille.
« Depuis très longtemps, Mandiouf Mauro Sidibé faisait des tentatives d’expropriation de la concession. Mais, il y a un mois, il a reçu son coup. La mairie de Kaloum s’est saisie de cette affaire, ainsi que le commissariat de Coronthie », a confié notre interlocuteur.
Jointe par nos soins, Kadiatou SIDIBE, parlant au nom de ses deux autres sœurs vivantes, demande de l’aide afin de récupérer leur bien familial. Car, soutient-elle, la justice se serait rangée du côté de MAURO MANDIOUF SIDIBE.
Aujourd’hui, la famille se demande si leur frère a vendu leur concession pour mobiliser la caution fixée à huit cent millions de francs guinéens pour participer à la présidentielle du 18 octobre prochain ?
Toutes nos tentatives pour joindre le principal concerné (Mandiouf Mauro Sidibé) sont restées pour le moment sans succès.
Dossier à suivre !
Alpha Diallo, correspondant de guineeactuelle.com à Paris