Politique : bah oury prend le devant et quitte l’udd

Publicité

M enacé de destitution à la tête de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) par son vice-président et membre fondateur du parti, Bah Oury a décidé de jeter l’éponge.

Dans un tweet publié dans la soirée de ce lundi 11 mai 2020, l’ancien vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a justifié son acte par les ‘’incompatibilités d’humeur que le Vice-Président J.B.Haba a fait état sur la place publique par voie de presse’’.

« Après avoir constaté avec beaucoup de regrets les incompatibilités d’humeur que le Vice-Président J.B.Haba a fait état sur la place publique par voie de presse, nous avons décidé de lui restituer le sigle UDD ainsi que le logo. Une déclaration suivra. Nous lui souhaitons bon vent! » a-t-il écrit.

Devenu président sans congrés en septembre dernier, le désormais ancien président de l’UDD a boycotté le double scrutin (législatif et référendaire) du 22 mars dernier. Toute chose qui aurait emmener certains membres du parti à pousser Bah Oury à la démission.

A suivre!

La rédaction

Publicité