Passeports biométriques : fin de calvaire pour les guinéens de l’étranger (les grandes annonces)

Publicité

La crise de passeport pour les citoyens guinéens vivant à l’étranger semble désormais atteindre son épilogue.  C’est du moins l’assurance donnée par l’actuel ministre des Affaires Etrangères et des guinéens de l’étranger.

Selon Ibrahima Kalil Kaba, d’ici le 31 mars 2021, au moins sept représentations diplomatiques guinéennes se verront outiller en vue de la délivrance de nouveaux passeports biométriques aux membres de la communauté guinéenne y résidant.

« D’ici le 31 Mars 2021, la livraison et le déploiement des kits d’enrôlement se fera en Angola, au Maroc, en France, en Malaisie, aux Etats-Unis, en Chine et en Arabie Saoudite », a écrit le chef de la diplomatie guinéenne dans un tweet.

Plus loin, l’ancien directeur de cabinet de la présidence de la République a précisé que les sept pays précédemment indiqués constitueront la première vague.

Ensuite, à partir du mois d’avril, cinq missions supplémentaires seront déployées chaque mois. Avant d’ajouter que l’objectif sera d’équiper toutes les missions avant le 31 Décembre 2021.

Pour ce qui concerne les questions logistiques, le Ministre précise : « La compagnie enverra les kits dans vos missions ainsi que les techniciens pour former un membre du personnel à l’utilisation du kit. Une instruction suivra pour fixer les modalités de délivrance du passeport. »

La rédaction

Publicité