N’zérékoré : le fndc charge le gouverneur

Publicité

A peine installé, le bureau régional du front national pour la défense de la Constitution(FNDC) a accusé le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré d’être  le numéro 1 des promoteurs du 3eme mandat pour Alpha Condé dans leur  région.

Dans une déclaration dont copie est parvenue à notre rédaction, le démembrement de cette plateforme, qui s’oppose à toute forme de tripatouillage de la Constitution guinéenne, a mis en garde le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré sur les dangers d’un tel projet.

Selon Cécé Théa, porte-parole du FNDC,  une réunion serait organisée par le gouverneur dans le but d’étouffer dans l’œuf leur mouvement.

« Une réunion pour étouffer  notre mouvement dans l’œuf  a été organisée ce 1er juin 2019  sous l’égide du gouverneur  Mohamed Ismaël Traoré. A ces côtés, le préfet et le maire de N’Zérékoré, le maire de la commune rurale de Samoé, certains sous-préfets, les membres du RPG et les chefs de quartiers de N’Zérékoré » notent-ils dans leur déclaration rendue publique ce dimanche 2 juin 2019.

Poursuivant ses accusations, Cécé Théa a tenu pour responsable le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré d’être à l’origine des évènements douloureux perpétrés contre les citoyens à Zogota, mais aussi du départ des sociétés minières dans la région.

« Le FNDC informe la population que c’est le même gouverneur qui était en service dans notre région quand la société minière Vallé a fermé à la suite d’attaque barbare perpétrée contre  les citoyens de Zogota. Le FNDC invite les populations à rester serein  et  vigilants au mouvement actuel  car, il est encore revenu quand les sociétés minières ont annoncé leur retour » a ajouté Cécé Théa.

Plus loin, au nom de ses collègues, Cécé Théa avertit l’opinion nationale et internationale qu’à cette allure, l’unité nationale et la paix sont menacées.

Par ailleurs, le front national pour la défense de la Constitution, version N’Zérékoré promet dans les prochains jours de nouvelles révélations pour mettre à nu les stratégies mises en place par le gouverneur de la région de N’Zérékoré pour réussir sa mission.

A rappeler Mohamed Ismaël Traoré est l’un de ceux-là qui  ont leurs noms sur la liste des personnes identifiées par le FNDC comme promoteurs d’une nouvelle Constitution.

Koikoi kouloubo Bilivogui

Publicité