Nouvel an: la construction des routes parmi les priorités d’alpha condé

Publicité

D ans son discours de nouvel an, le Chef de l’Etat guinéen a annoncé, jeudi 31 décembre 2020, la construction des routes et l’amélioration de la fourniture d’eau dans son pays au cours de l’année qui s’annonce.

Selon lui, ces nouvelles priorités visent non seulement à renforcer l’agrobusiness à travers les chaînes de valeurs, mais aussi à assurer l’autosuffisance alimentaire ainsi que la transformation sur place de la plupart des produits.

« La création d’entreprises par les  jeunes et les femmes  sera aussi au cœur de notre politique afin d’améliorer le panier de la ménagère, c’est-à-dire le social », ajoute le locataire du palais Sékoutoureyah.

Dans le même speech, Alpha Condé s’engage, d’une part, à lutter contre  la corruption, le clientélisme et le copinage, d’autre part à récupérer tous les terrains illégalement vendus ou occupés, ainsi que les bâtiments du contentieux franco-guinéen abusivement  et illégalement occupés.

Plus loin, le Chef de l’Etat annonce la tenue d’une conférence de presse pour dit-il, expliquer et faire comprendre à tous, son slogan ‘’gouverner autrement’’.

« Les spéculations dans la cité et les manœuvres de toutes sortes de prétendus faiseurs de roi et influenceurs du microcosme n’inspirent pas mes décisions et me laissent indifférents. Je n’ai pas été élu pour servir la cause d’une élite, mais pour répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée qui se résument à une gouvernance plus équitable, judicieuse et vertueuse à savoir : la justice sociale, l’égalité des chances, la culture du mérite et de l’excellence. Pour la réalisation de cette ambition que nous partageons, je suis prêt à travailler avec tous les Guinéens de bonne volonté et animés de bonnes intentions pour la Guinée et les Guinéens », a prévenu Alpha Condé.

www.guineeactuelle.com

Publicité