Ministère de la citoyenneté : prise de fonction de taran diallo

Publicité

L e nouveau ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Mamadou Taran Diallo a pris fonction ce lundi 17 décembre 2018 à Conakry.

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté promet que son département veillera au respect de toutes les  normes régionales et internationales de promotion et de garantie des droits.

« Je m’appuierais pour le faire sur une collaboration efficiente avec les partenaires bi et multi latéraux qui accompagnent le gouvernement » a déclaré Mamadou Taran DIALLO qui indique  que «  l’unité nationale n’est pas l’apanage fonctionnel du ministère, mais ajoute-t-il, ‘’   ses objectifs incombent à l’ensemble des organes et institution de l’état ainsi qu’aux partis politiques et organisations de la société civile’’.

Jusque-là, secrétaire au service financier et comptable doublé d’audite, M. Taran a également occupé plusieurs autres fonctions en Guinée, notamment président de l’association guinéenne pour la transparence, président d’honneur de la coalition nationale ‘’publier ce que vous payez’’ et membre du bureau exécutif du CNOSC.

Présent à cette cérémonie de prise de prison, le ministre secrétaire du gouvernement Sékou Kourouma, dira que ce ministre entrant  n’est pas nouveau dans le paysage politico économique guinéen.

« C’est un homme pétri d’expériences, un meneur d’hommes, il capitalise beaucoup d’expérience dans le domaine de l’administration. Il a aussi réalisé des travaux d’études et mené des enquêtes » a commenté Sekou Kourouma.

Nantady Camara

Publicité