Mamou : un accident de la route fait trois morts à kounkouré

Publicité

Les accidents de la route continuent d’endeuiller des familles à Conakry comme à l’intérieur du pays. Dans la nuit du lundi à mardi 10 juillet 2018, aux environs de 4 heures du matin, un accident de la circulation est survenu à Kounkouré, une sous-préfecture située à 23 km de Mamou.

Ce sont 3 jeunes originaires de Wakha dans le district de Tamagaly (Konkouré) à bord d’une moto qui s’est rencontrée avec un véhicule administratif du type 4×4. Le bilan fait état de 3 morts et des dégâts matériels importants.

Les trois occupants de la moto revenaient d’une boîte de nuit situé au secteur Missira et se rendaient chez eux à Wakha, un autre secteur situé à 40 kilomètres de Mamou et à 10 kilomètres de Linsan, préfecture de Kindia.

Le conducteur de la moto est décédé sur le coup. Les occupants de la voiture ont transporté son corps ainsi que les deux autres blessés à l’hôpital régional de Mamou où ils ont finalement rendu l’âme.

Aux environs de huit heures ce matin, les familles endeuillées ont récupéré les 3 pour Wakha, où ils ont rejoint leur dernière demeure ce mardi 10 juillet aux environs de neuf heures.

Cette recrudescence des accidents de la route impliquant les 2 roues en rase campagne, est due à la prolifération des motos en rapport avec leur prix d’achat relativement accessible qui a fait d’eux un moyen de déplacement prisé en zone rurale et au fait que ses engins sont souvent pilotés par des jeunes adolescents qui n’ont aucune notion des règles de la circulation routière.   


Tomou Traoré

Publicité