Maintien d’ordre en guinée : l’effectif de la police est dérisoire par rapport au besoin, selon le pm

Publicité

E n Guinée, sur plus de 12 000 policiers, il y a moins de 1 000 disponibles pour le maintien d’ordre, a indiqué, jeudi 13 avril 2023, le chef du gouvernement de la transition.

Selon Bernard Goumou, qui s’exprimait lors de la session ordinaire du Conseil des Ministres de ce jeudi, l’effectif même des agents de la police est dérisoire par rapport au besoin.

« Il s’est inquiété des difficultés d’effectifs, des équipements des forces de police dans les maintiens d’ordre. Il s’est inquiété des cas de mortalité qui continuent de ponctuer le maintien d’ordre dans notre pays », rapporte le porte-parole du gouvernement en conférence de presse animée peu après ledit Conseil des Ministres.

Poursuivant, Ousmane Gaoual Diallo ajoute que le Premier Ministre a demandé au ministre de la Sécurité de lui faire une meilleure évaluation, un meilleur état des lieux  pour que des dispositions idoines soient prises.

« Il a rappelé une petite statistique, sur plus de 12 000 policiers qu’il y a dans notre pays, il y a moins de 1 000 policiers disponibles pour le maintien d’ordre. Ce qui fait que l’effectif même est dérisoire par rapport au besoin », indique-t-il.

www.guineeactuelle.com

Publicité