Lutte contre la covid-19 : enseignants et étudiants mobilisés pour la sensibilisation

Publicité

D ans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Guinée, le cercle d’Animation Pédagogique de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a procédé, vendredi 19 juin 2020, à la remise des kits sanitaires à plusieurs postes de commissariat de police et de la Gendarmerie dans la commune de Ratoma, a-t-on appris.

S’exprimant au nom de la structure, Zaïnoul Traoré, enseignant chercheur  au sein de cette institution d’enseignement supérieur public  a donné les raisons du choix de ces deux entités.

« Nos étudiants ont initié pendant cette période de faire une campagne de sensibilisation auprès de nos forces de sécurité et surtout quand on sait que ce sont eux qui sont au  front pour le respect des mesures barrières en cette période de pandémie. Il faut faire une éducation citoyenne pour toutes les entités. (….). Nous allons au moins couvrir 10 commissariats de polices », explique-t-il.

Au total, plus de 500 masques ont été distribués à cet effet, selon M. Zaïnoul Traoré, ajoutant également que ces agents ont été sensibilisés sur la Covid-19.

Selon les dernières statistiques de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), la Guinée comptabilise, à la date du 18 juin 2020, 4668 cas confirmés, dont 3364 guéris et 26 décès hospitaliers.

Aliou Diallo     

Publicité