Kindia : le trafic des mototaxis désormais interdit à partir de 00h

Publicité

A compter de ce lundi 19 août 2024, la circulation des mototaxis est interdite, à partir de 00h, dans la ville de Kindia, où l’insécurité bat son plein ces derniers temps, a-t-on appris.

Prise par le gouverneur de la région de Kindia, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité, cette décision vise à limiter les attaques à mains armées.

“C’est juste pour les taxis-motos. Parce qu’ils travaillent la journée et la nuit. Mais eux-mêmes n’ont pas peur de ce qui se passe en ville. Parce que s’ils s’organisent pour sortir la nuit, nous nous disons que c’est d’aller provoquer les grands bandits. Tous les grands bandits se déplacent la nuit et sur les motos”, a expliqué le gouverneur de la région de Kindia, au sortir d’une rencontre avec les services de défense et de sécurité, les conseils de quartiers, les chefs animateurs et l’ensemble de toutes les couches sociales de la ville.

Plus loin, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité, a fait savoir qu’une rencontre d’échanges au tour de cette décision est prévue jeudi prochain entre les conducteurs de motos-taxis et la police ainsi que de la gendarmerie, la préfecture et la commune.

Reste désormais à savoir si la décision va être respectée les conducteurs de taxi-moto.

A suivre!

La rédaction 

 

Publicité