Journée internationale de la femme : les grandes annonces de la fondation merck

Publicité

A CCRA, Ghana, 7 mars 2022/ -La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com) célèbre la Journée Internationale de la Femme à travers ses trois programmes « Merck Plus Qu’une Mère », « Programme STEM pour les Femmes » et « Éduquer Linda » en Afrique et en Asie.

La Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » et 20 Premières Dames Africaines, leurs Ambassadrices, célèbrent ensemble la Journée Internationale de la Femme en autonomisant les femmes vivant avec l’infertilité grâce à l’accès à l’information, à l’éducation, à la santé, au changement de mentalité et à l’autonomisation économique ; La Fondation Merck a également annoncé le Prix Annuel MARS pour apprécier et reconnaître les « Meilleures Chercheuses Africaines » dans leurs efforts pour autonomiser les femmes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques).

  • #NoToInfertilityStigma
  • #yestogirlseducation 
  • #yestowomeninSTEM
  • #MerckEducatingLinda
  • #MerckMorethanaMother

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, avec 20 Premières Dames Africaines qui sont leurs Ambassadrices, les Ministères de la Santé, de l’Éducation, de la Communication et du Genre, marquent la « Journée Internationale de la Femme 2022 » sur le thème « Brisez les Préjugés », à travers leurs divers programmes et initiatives tels que « Plus Qu’une Mère », « Programme STEM pour les Femmes » et « Éduquer Linda » en Afrique et en Asie.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Africaine la Plus Influente (2019, 2020 et 2021) a déclaré : « Comme je le dis toujours, l’autonomisation des filles et des femmes fait partie de notre ADN, par conséquent, pour nous à la Fondation Merck, nous célébrons la Journée Internationale de la Femme tous les jours. En collaboration avec nos Ambassadrices, les Premières Dames Africaines, nous travaillons en étroite collaboration pour autonomiser les femmes et les filles grâce à nos programmes, notamment notre campagne « Plus Qu’une Mère », le programme « Éduquer Linda », le Programme de Renforcement des Capacités de la Fondation Merck et le « Programme STEM de la Fondation Merck ».

La campagne « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes vivant avec l’infertilité grâce à l’accès à l’information, à l’éducation, au changement de mentalité et à l’autonomisation économique.

« De plus, en collaboration avec les Ministères de la Santé, de l’Information, de l’Éducation et du Genre, des Médias et de l’Art, la Fondation Merck a fourni plus de 550 bourses (sur un total de 1200 bourses) à des femmes médecins pour un diplôme d’un an et d’un master de deux ans dans les spécialités critiques et mal desservies, spécialement liées à la santé des femmes et à la santé reproductive, telles que la spécialité de Fertilité, l’Embryologie et les Soins Sexuels et Reproductifs, qui sont très importantes pour transformer la santé des femmes en Afrique et dans les pays en voie de développement. Bien sûr, cela s’ajoute à Oncologie, Diabète, Endocrinologie, Soins Respiratoires, Soins Intensifs et bien d’autres.

Pour quantifier nos efforts totaux pour transformer l’accès à une meilleure santé des femmes, je suis fière que nous ayons fourni plus de 370 bourses à des médecins (170 femmes et 202 hommes médecins) de 37 pays, dans le but de faire progresser la santé des femmes en renforçant les capacités de Soins de Santé Reproductive et Sexuelle et Soins de Fertilité en Afrique et au-delà », la Sénatrice Rasha Kelej a expliqué leur impact.

La Fondation Merck soutient également les femmes sans enfant en les aidant à démarrer leur propre petit commerce. Il s’agit de donner à chaque femme le respect et le soutien qu’elle mérite pour mener une vie épanouie, avec ou sans enfant.

« En outre, nous avons également formé plus de 2000 représentants des médias de plus de 35 pays, pour qu’ils soient la voix des sans-voix et sensibilisent la communauté à la lutte contre la stigmatisation de l’infertilité chez les femmes et à d’autres problèmes critiques tels que : mettre fin au mariage des enfants, arrêter la VBG, soutenir l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes », a expliqué la Sénatrice, Dr. Rasha.

La Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames Africaines, a également annoncé la nouvelle édition de ses prix annuels pour les Médias, les Créateurs de Mode, les Cinéastes et les Musiciens/Chanteurs à participer afin de sensibiliser par leur travail créatif aux problèmes sociaux et de santé critiques comme Briser la Stigmatisation de l’Infertilité, Soutenir l’Éducation des Filles, Mettre Fin au Mariage des Enfants, Mettre Fin aux Mutilations Génitales Féminines, Arrêter les VBG et l’Autonomisation des Femmes à tous les niveaux.

« Je crois fermement que les médias et l’art jouent un rôle essentiel dans la création d’un changement de culture. Je crois aussi que la mode et l’art devraient avoir un but au-delà du divertissement et de la beauté, d’où ces récompenses. Je suis également très heureuse d’annoncer que nous poursuivons nos efforts de sensibilisation sur des questions aussi sensibles à travers notre Communauté Africaine d’Art et de Mode avec un But. Nous allons bientôt lancer notre programme télévisé spécial qui abordera tous ces problèmes critiques d’une manière très intéressante, attrayante mais bénéfique, alors restez à l’écoute ! », a déclaré la Sénatrice, Dr. Kelej.

La Fondation Merck croit fermement que l’éducation est l’un des domaines les plus critiques de l’autonomisation des femmes. Grâce à son programme « Éduquer Linda », la Fondation Merck et les Premières Dames Africaines ont soutenu l’éducation de certaines des filles non privilégiées mais brillantes en offrant des bourses et des subventions pouvant couvrir les frais de scolarité, les uniformes scolaires et d’autres articles essentiels, notamment des cahiers, des stylos et instruments mathématiques, afin qu’elles puissent atteindre leur potentiel et poursuivre leurs rêves.

La Fondation Merck a également annoncé les Prix de MARS pour apprécier et reconnaître les « Meilleures Chercheuses Africaines » et le « Meilleur Jeune Chercheur Africain ». L’objectif est d’autonomiser les femmes et les jeunes chercheurs africains, d’améliorer leur capacité de recherche et de promouvoir leur contribution aux STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).

En outre, la Fondation Merck a publié de nombreux livres d’histoires inspirants pour enfants et plus de 25 chansons sur la lutte contre la stigmatisation de l’infertilité, le soutien à l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes, en anglais, français et portugais. Pour écouter les chansons de la Fondation Merck et lire les livres d’histoires de la Fondation Merck, veuillez visiter : https://bit.ly/3CmAqwM

Parlant de son message pour toutes les femmes en cette Journée Internationale de la Femme, la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a souligné : « Je voudrais dire à chaque femme de croire en elle-même et d’avoir confiance à chaque étape de la vie. Passion, travail acharné, mettre du cœur, de l’âme et de l’esprit dans tout est le facteur de succès. Aussi, comme je le souligne toujours, quand tu réussis dans la vie, n’oublie pas de soutenir les autres femmes autour de toi ».

 Distribué par APO Group pour Merck Foundation

Publicité