Incendie au grand marché de matoto: ce que demande le président du goha international

Publicité

D epuis Dakar, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires International s’est exprimé sur l’incendie survenu dans la matinée de ce jeudi 20 avril 2023 au grand marché de Matoto, haute banlieue de Conakry.

En compatissant à la douleur des sinistrés, Cherif Mohamed Abdallah Haidara, invite les victimes à faire un bilan chiffré des pertes et déposer les documents au siège du GOHA international.

«Dès son retour de l’étranger, le président du GOHA international promet de s’occuper du dossier comme dans les précédents cas », écrit le service de communication du GOHA dans un court message transmis aux médias.

Plusieurs victimes interrogées sur place accusent les agents de la police d’avoir mis du feu sur le marché dans une opération de déguerpissement des voiries publiques ayant commencé tardivement la nuit.

«Ils sont venus aux environs de 23h pour débarrasser les voiries des encombrants physiques dans tout le rond-point. Arrivé à ce niveau, il y a un groupe de policiers qui a mis le feu qui a migré vers les boutiques. Ils étaient sur place au moment des faits, impossible d’éteindre le feu. Quand ça a atteint un certain niveau, les gens sont sortis pour éteindre le feu mais il était trop tard. Toutes ces boutiques étaient déjà en feu», raconte un citoyen interrogé par un de nos reporters.

A suivre !

La rédaction

Publicité