Ile de kakossa : les femmes bénéficient d’un important projet appelé ‘’projet kinsi’’

Publicité

L es mangroves sont des écosystèmes riches et uniques qui jouent un rôle important dans la conservation des littoraux tropicaux ; ils sont primordiaux pour assurer une meilleure résilience aux changements climatiques des populations de l’île de Kakossa puisqu’elles diminuent l’érosion des terres littorales employées pour l’agriculture et favorisent la perméabilité du sol lors des fortes pluies.

Le projet KINSI mis en place par Ingénieurs sans frontières Québec (ISFQ) en collaboration avec le Club Environnemental de la Guinée (CEG) et le Réseau Guinéen des Zones Humides (REGUIZOH) vise directement la mise en place d’activités génératrice de revenus efficaces, principalement exécutée par des femmes en situation de vulnérabilité économique, qui utilisent les techniques d’agroforesterie et d’apiculture.

Les activités du projet visent principalement une amélioration des conditions de vie des bénéficiaires femmes, souvent marginalisées à cause de leur genre et de leur situation économique plus précaire.

Le projet KINSI souhaite apporter une meilleure autonomie socio-économique à ces femmes et favoriser une meilleure prise en compte des enjeux relatifs aux femmes lors des décisions de gouvernance des ressources naturelles au sein des communautés de la zone côtière de Kakossa.

Pour plus de détails sur ce projet, nous vous prions de bien vouloir consulter le site web :https://isfq.ca/portfolio/projet-kinsi

Publicité