Hadj 2019: alpha condé préfinance  à hauteur de 50%

Publicité

Le premier convoi des pèlerins guinéens quitte Conakry pour les lieux saints de l’islam ce mercredi 24 juillet 2019 avec l’appui financier du Président de la République. L’information a été confirmée à www.guinéeactuelle.com par le secrétaire général aux Affaires religieuses.

Selon El-Hadj Aly Jamal Bangoura, toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement du pèlerinage.

Ils sont au nombre de huit mille candidats repartis entre 27 convois. D’après, El hadj Jamal, tout est déjà mis en place pour que le pèlerinage de cette année se passe bien.

« Le premier convoi bouge aujourd’hui et l’opération va se poursuivre jusqu’au 4 août prochain » a déclaré le secrétaire général aux Affaires religieuses qui indique que des dispositions ont été prises en amont pour  le respect des recommandations des journées de réflexion tenues sous la présidence du Chef de l’Etat.

Contrairement aux années précédentes, cette année c’est  le président Alpha Condé qui a préfinancé le pèlerinage à hauteur de 50% a-t-on appris.

« Avant, on ne comptait que sur l’argent des pèlerins qui arrivait à compte-gouttes » a rappelé le secrétaire général aux Affaires religieuses, ajoutant que les candidats au Hadj n’ont pas rencontré cette année  des difficultés pour l’obtention de leur visa saoudien.

« Nous avons eu des visas électroniques à temps, sans même passer par l’ambassade » s’est félicité  le patron des affaires religieuses.

Mata Malick Madou

Publicité