Guinée: les activités liées à la rédaction de la nouvelle constitution suspendues

Publicité

D ans un communiqué publié ce dimanche 10 juillet 2022, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a demandé à sursoir toute activité liée à la rédaction de la Nouvelle Constitution.

Pour motiver cette décision, colonel Sadiba Koulibaly évoque les concertations nationales, les assises nationales et le dialogue national initiés depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre dernier.

« Le CNRD conformément à l’esprit du communiqué numéro 001 du 05 septembre 2021 et après concertation avec le CNT, le président du CNT demande de sursoir à toute activité allant dans le sens de la rédaction d’une nouvelle Constitution en attendant le rapport final des Assises nationales »,  a écrit le colonel Sadiba Koulibaly dans ledit communiqué, dont copie est parvenue à notre rédaction.

Samedi soir, le président du CNT avait publié la liste des membres de la commission ad hoc chargée de l’élaboration d’un avant-projet de la Nouvelle Constitution.

Cette liste, rappelons-le, a fait l’objet de plusieurs critiques de la part de l’opinion publique sur les réseaux sociaux, notamment facebook.

Alpha Ibn Boubacar Diallo

Publicité