Guinée : le procureur spécial de la crief dit être menacé

Publicité

L e Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) a révélé, jeudi 3 mars 2022, avoir reçu  des menaces de la part des inconnus.

Selon Aly Touré,  des tracts sur lesquels  sont écrits : ‘’vous avez touché à l’intouchable, une seule balle peut suffire’’ ont été déposés chez  lui.

Sans citer de noms, le magistrat jure que cette menace a forcément un lien avec la lutte avec les procédures judiciaires engagées par la CRIEF visant plusieurs anciens hauts commis de l’Etat accusés de détournement de deniers publics.

« Je ne peux vous dire exactement c’est de tel ou de tel. Je ne peux pas indexer quelqu’un. A travers ces écrits, je me sens menacé, mais au fond de moi-même, je suis serein, je suis imperturbable » a confié Aly Touré à nos confrères de FIM FM.

En assurant que ce genre d’agissements constitue une motivation supplémentaire pour lui dans la traque des bandits à col blanc, le Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) annonce avoir porté une plainte contre X.

Créée récemment, cette Cour a pour objectif  de lutter contre la délinquance financière, notamment les détournements de deniers publics.

A suivre !

La rédaction

Publicité