Guinée : l’armée consignée dans les garnisons, à compter de ce dimanche

Publicité

A compter du dimanche 27 février 2022 à 16h 00, tous les militaires de l’armée de terre, de l’air et de mer, sont consignés dans les garnisons jusqu’à nouvel ordre, a annoncé, samedi soir le Chef d’Etat-major Général des Armés, Colonel Sadiba Koulibaly.

A cet effet, le chef d’état-major général des armées instruit les commandants d’unités à faire remonter les situations de prises d’armes, de leurs unités respectives, toutes les trois heures au poste de commandement Interarmées élargi de l’Etat-Major général des Armées.

« Tout manquement à ces instructions engagera la responsabilité de l’auteur »,  averti le colonel Sadiba Koulibaly dans son communiqué lu  à la télévision nationale.

La principale question qui taraude les esprits reste à savoir si cette mesure est-elle en lien avec l’ultimatum lancé aux occupants des domaines appartenant à l’Etat, dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, respectivement leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Union des Forces Républicaines (UFR), sommés de libérer leurs respectifs domiciles ce lundi 28 février 2022.

A suivre !

La rédaction  

Publicité