L ’ancien Coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), auditionné brièvement , mercredi 4 janvier 2023, , est actuellement (jeudi 5 janvier) en audition, à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie nationale (DCIJ-GN) a-t-on appris.
Selon nos sources, on reprocherait à Abdouramane Sano d’avoir pris part à une réunion à laquelle les participants auraient échangé sur les ‘’droits et devoir des citoyens vis-à-vis de l’Etat’’.
Au sortir de son audition de ce mercredi , l’ancien Coordinateur National du FNDC n’a pas voulu être trop bavard sur les raisons de sa convocation.
« Je ne peux pas vous dire qu’est-ce qu’on me reproche. La seule chose qu’on m’a signifiée est que j’ai été à une réunion. Mais qu’est-ce qu’ils trouvent derrière ça ? Je ne peux pas vous le dire d’abord », avait-il déclaré.
A la tête de ce mouvement ayant farouchement lutté pour empêcher sans succès Alpha Condé ‘’ renversé le 05 septembre 2021, de briquer un 3eme mandat, Abdouramane Sano a été incarcéré pendant plusieurs mois par le régime déchu.
Dès l’arrivée de la junte au pouvoir, M. Sano a quitté le FNDC ‘’ dissout par les autorités de la transition, en laissant la tête à Oumar Sylla ‘’ Foniké Mengué’’ en prison depuis trois mois en compagnie de certains membres, dont Ibrahima Diallo, , chargé des opérations de ce mouvement.
A suivre !
La rédaction