Grève du slecg : le ministre de l’éducation accusé d’avoir distribué de l’argent

Publicité

L e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah, à l’origine de la grève qui paralyse le système éducatif guinéen depuis l’ouverture des classes, a accusé, samedi 1er décembre 2018, le ministre de l’éducation nationale d’avoir distribué de l’argent pour saboter leur mouvement. 

S’exprimant lors de l’Assemblée générale du SLECG, le meneur de cette grève a dénoncé ce qu’il qualifie de ‘’ corruption’’ dont se serait livré le ministre pour faire venir certains enseignants grévistes dans les salles de classe.

« Comment un ministre de l’Education nationale peut se permettre de distribuer de l’argent pour faire venir les enseignants dans les écoles. Cela est extrêmement grave » a déclaré Aboubacar Soumah.

Plus loin, le secrétaire général du SLECG a accusé le chef du département de l’éducation et certains de ses acolytes de s’enrichir sur le dos de l’Etat.

« Le ministre de l’Education nationale et son secrétaire général sont en train de s’enrichir sur le dos de l’Etat en profitant de cette grève pour sortir des milliards et envoyer des missions pour dire que les cours ont repris. Des menteurs de haut niveau. Au début, on parlait de K2, mais Mory Sangaré est pire que K2 », a indiqué Aboubacar Soumah, qui s’est moqué du ministre Mory Sangaré.

« M. Sangaré est un enseignant qui n’a même pas pu tenir une classe de 9e année. Est-ce que ces autorités méritent d’être là » s’interroge-t-il.

BARRY Ibrahima

 

 

 

 

Publicité