Friguiagbe : les héritiers de feu el hadj alpha ousmane diallo dénoncent un lotissement illicite

Publicité

D ans un communiqué transmis aux médias, dont guineeactuelle.com, les héritiers de feu El hadj Alpha Ousmane Diallo ont déconseillé tout citoyen d’acheter de parcelles dans le domaine agricole de Koliagbé, commune rurale de Friguiagbe.

En dénonçant ce qu’ils appellent ‘’ lotissement illicite’’ du domaine agricole de leur feu papa, ces héritiers annoncent déjà une plainte au niveau de la Direction de l’environnement et des Eaux et Forêts de Kindia ainsi qu’au niveau de la mairie de Friguiagbe.

« Toute personne qui achètera une parcelle dans le domaine aura jeté son argent par la fenêtre » avertissent-ils dans ledit communiqué.

Merci de lire l’intégralité du communiqué

Les héritiers de feu El hadj Alpha Ousmane Diallo informent le peuple de Guinée de s’abstenir d’acheter des parcelles dans le domaine agricole de koliagbe.

Une ONG dénommée Labesanji a procédé à un lotissement illicite du domaine dans le but de s’octroyer de faux papiers pour revendre à des tierces personnes.

Une action en justice est en cours contre les auteurs de ce lotissement illicite. Toute personne qui achètera une parcelle dans le domaine aura jeté son argent par la fenêtre.

Les héritiers de feu El hadj Alpha Ousmane Diallo ont déjà introduit une plainte pour destruction d’arbres fruitiers et forestiers et lotissement illicite du domaine agricole de leur feu papa au niveau de la mairie de Friguiagbe et au niveau du District de Koliagbe.

Une plainte aussi a été déposée au niveau de la Direction de l’environnement et des eaux et forêts de Kindia.

Les héritiers de feu Elh Alpha Ousmane Diallo détiennent tous les dossiers légaux du domaine agricole acquis par leur défunt père depuis 1965.

Il est à préciser que toute personne qui s’entête à acheter une parcelle en dépit qu’il soit averti, les héritiers se réserveront le droit de demander une autorisation de démolition auprès de la justice.

Les héritiers de feu El hadj Alpha Ousmane Diallo savent compter sur la compréhension de toutes et de tous.

Cordialement.

Publicité