Formation technique: l’école nationale de l’agriculture et d’élevage de koba réhabilitée

Publicité

L e Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya dans un esprit patriotique a décidé de réhabiliter l’École Nationale de l’Agriculture et d’Élevage de Koba avec les atouts de la modernité et les moyens judicieux.

Dr Bernard Goumou a procédé à l’inauguration de l’établissement en compagnie du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et du Ministre de l’Économie et des Finances.

Le monde agricole guinéen a un potentiel énorme, mais très peu profitable à ses acteurs a indiqué le ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

« Plus des 2/3 de sa population habitent dans les zones rurales et vivent de la pêche, l’agriculture et l’élevage…Cependant, toutes ces pratiques en cours restent rudimentaires et méritent d’être améliorées », a-t-il indiqué.

Et cela passe par la Formation des jeunes techniciens agricoles, qualifiés et équipés ;

L’introduction de nouvelles pratiques agricoles ; la bonne organisation du secteur et de ses ramifications, précise le Ministre Alpha Bacar Barry.

« L’École Nationale de l’Agriculture et de l’Élevage de Koba doit révolutionner les pratiques agricoles et d’élevage de la région en vue d’une rentabilité économique », a déclaré le Premier ministre.

Avec un accompagnement conséquent, l’État ambitionne le grand déclic du secteur Agricole à partir de Koba.

« Les fonds qui ont toujours fait défaut aux jeunes entrepreneurs sont disponibles. Remuez votre champ…Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse, » a conclu le Premier ministre.

Avec la Cellule de communication du gouvernement

Publicité