Enta nord : un corps retrouvé sur les rails

Publicité

U n drame s’est produit, jeudi 15 janvier 2026, à Enta Nord, dans la commune urbaine de Tombolia. Le corps d’un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a été découvert sur les rails ferroviaires.

Selon nos informations, la victime aurait été percutée par un train minéralier appartenant à la société Rusal Friguia.

A ce stade, les circonstances exactes de l’accident restent indéterminées et l’identité du défunt n’a pas encore été non plus établie.

Alerté, le chef de quartier du Prince, Ibrahima Kalil Konaté, s’est rendu sur les lieux et a pris les dispositions nécessaires en coordination avec les autorités compétentes.

Il indique avoir informé le Procureur de la République, afin de statuer sur la prise en charge du corps et son inhumation.

Après examen de la situation, le Procureur de la République a donné son autorisation pour l’inhumation.

“Le corps, fortement détérioré, ne pouvait être conservé plus longtemps, ont expliqué les autorités locales”, rapporte un de nos interlocuteurs.

Les agents de la protection civile, appuyés par les autorités communales, ont procédé au transport du corps vers l’hôpital régional d’Enta pour les formalités d’usage avant l’inhumation.

Le chef de quartier a par ailleurs invité toute personne à la recherche d’un proche disparu depuis quelques jours à se rapprocher du quartier Le Prince pour d’éventuelles vérifications.

Dans un souci d’identification, des images du corps devraient être publiées afin de permettre à d’éventuels proches de se manifester.

Les autorités locales espèrent ainsi faire la lumière sur l’identité de la victime.

Par ailleurs, le chef de quartier a rappelé que des actions de sensibilisation sont régulièrement menées auprès des populations riveraines des rails pour prévenir ce type d’accident, tout en reconnaissant les difficultés persistantes liées au respect des mesures de sécurité.

Fatoumata Camara 

Publicité