Education : les épreuves de l’examen d’entrée en 7eme année lancées

Publicité

Les examens de fin d’année au compte de l’année 2019 ont démarré ce jeudi 04 juillet 2019 par le certificat d’étude élémentaire (CEE).

A la veille du lancement officiel de ces épreuves, le ministre de l’éducation Nationale a rappelé dans une déclaration que cette session 2019 est considérée comme un autre défi à relever en Guinée, au regard des perturbations enregistrées en début d’année suite aux différentes grèves des enseignants.

« Pour y parvenir nous devons exiger de nous un large partage de responsabilité avec tous les acteurs à la base notamment les enseignants, les parents d’élèves, les encadreurs de l’administration scolaire et les administrateurs territoriaux. Il ne sera pas vain de rappeler aux uns et aux autres les impératifs de vigilance et de rigueur qui doivent nous guider dans chaque acte tout au long du déroulement de ces examens pour donner un caractère crédible et sans conteste à nos résultats » a déclaré Mory Sangaré, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation qui demande aux candidats de redoubler d’ardeur et de rester sereins durant tout le déroulement de leur épreuve.

Au total, ils sont au 228 milles 869 candidats dont 98 milles 615 filles à affronter l’examen d’entrer en 7eme cette année en Guinée.

Ces candidats, répartis dans 1017 centres d’examen, à travers le pays, seront évalués ce jeudi dans 2 épreuves dont la rédaction et la géographie.

Nantady Camara

Publicité