Dortmund : l’université d’été du rpg-arc-en-ciel europe tenue dans l’allégresse

Publicité

L ’Université d’été du RPG-arc-en-ciel en Europe, parti au pouvoir en Guinée, s’est tenue dans l’allégresse le 14 août dernier à Dortmund en Allemagne, a-t-on appris.

En présence de la coordinatrice nationale  du parti, Hadja Nantou Chérif, les délégations de sept sections européennes du RPG -arc-en-ciel (France, Belgique, Hollande, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre) ont abordé plusieurs sujets liés, entre autres sur les droits et devoirs de la Diaspora guinéenne en Europe, les axes stratégiques pour défendre les idéaux du parti ou encore les voies et moyens pour maintenir l’union sacrée entre l’ensemble des militants.

Dans son discours de circonstance, Karamoko Nabé de la section du RPG en France a invité non seulement les militants à maintenir la dynamique pour défendre les acquis de la gouvernance du Président de la République, Alpha Condé, mais aussi a encouragé la jeunesse et les femmes de s’impliquer dans le développement du pays.

« Pour maintenir une union sacrée entre les militants et défendre les acquis et proposer des idées nouvelles pour le développement de la Guinée, nous voulons désormais faire des universités tournantes au niveau de grandes villes européennes afin de s’enquérir des réalités de nos différentes communautés », a confié un des organisateurs de cette rencontre.

Pour rappel, l’Université d’été est le nom généralement donné, en France, à un rassemblement de quelques jours des militants ou des responsables d’un mouvement politique ou associatif à la fin des vacances d’été, en général fin août et début septembre.

Alpha Diallo depuis la France

Publicité