Des accidents mortels toutes les semaines à kamsar avec l’exploitation anarchique de nos ressources minières

Publicité

Avec l’avènement Alpha Conde, depuis 2010, nous assistons à une ruée vers la zone minière de Kamsar.

Tout ceci a eu pour conséquence une exploitation anarchique de la bauxite, sans au préalable avoir réalisées toutes les études nécessaires, à une exploitation efficace , mais durable.

Faute de concertation avec la société historique en place,la compagnie des bauxites de Guinee,  les nouveaux arrivants sont obligés d’utiliser des camions qui ne sont pas sans conséquence sur le plan environnemental, mais aussi sécuritaire.

Toutes les semaines, sont enregistrés des accidents mortels, avec pour conséquences,  une paralysie de la ville, et des destructions de matériels des sociétés étrangères.

Lansana Conté était peut-être un analphabète, mais il a toujours refusé, l’exploitation sauvage de nos ressources.

Force est de constater avec l’exploitation anarchique observée actuellement dans la région de BOKE, avec la poussière qui n’est pas sans conséquence sur la santé de la population, combien de temps , la société civile, les politiques vont rester neutre ?

J’invite les habitants de cette zone, à demander des comptes aux autorités locales afin de trouver solution pour utiliser les rails, et interdire la circulation des poids lourds.

Trop c’est trop….

A ce rythme, Alpha Conde va vendre toute la Guinée aux étrangers avant son départ…

Alpha DIALLO, Directeur de publication 

 

 

Publicité