Déguerpissement en cours à conakry : cellou dalein diallo parle d’une attitude inhumaine du gouvernement

Publicité

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principal parti de l’opposition en Guinée s’est exprimé, vendredi 12 février 2021, sur l’opération de déguerpissement des encombrants physiques en cours à Conakry.

En déplorant ce qu’il appelle ‘’destruction massive, sans management et sans indemnisation des commerces et des maisons d’habitation’’, l’ancien ministre des Travaux Publics accuse le régime actuel d’aggraver  les conséquences de la crise sanitaire, économique et politique des citoyens guinéens.

« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance. Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave », écrit Cellou Dalein Diallo sur son compte tweeter.

www.guineeactuelle.com

Publicité