Dakar : un symposium au tour du renforcement des soins chirurgicaux obstétricaux et anesthésiques en afrique annoncé 

Publicité

D KAR, Sénégal, 03 Mai 2022/ — Organisés par le Gouvernement sénégalais avec le soutien de Mercy Ships (www.MercyShips.Africa) et d’autres partenaires, une réunion invitant 200 experts de la santé et un sommet avec les Ministres de la Santé se tiendront à Dakar afin de mettre en relation les acteurs clés du secteur de la santé sur la sécurité chirurgicale et la santé publique.

Pendant deux jours, le Symposium International permettra de présenter les résultats de l’analyse de la situation actuelle relative aux soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques dans la Région Afrique de l’OMS, notamment les gaps identifiés, les objectifs prioritaires, les stratégies de mise en œuvre et les investissements.

Ces réunions seront suivies d’un sommet des Ministres de la Santé qui débouchera sur une feuille de route continentale afin de renforcer l’accès aux soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques en Afrique d’ici 2030. L’événement comportera un programme de trois jours avec six plénières de haut niveau suivies d’une conférence de presse. Les séances seront diffusées en direct.

QUI: Le Symposium International est conjointement organisé par le Gouvernement sénégalais, Mercy Ships, le Bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, le Collège des Chirurgiens d’Afrique de l’Ouest, l’Organisation Smile Train, ainsi que d’autres partenaires. Les participants comprendront des Ministres de la Santé, des experts de la santé et des dirigeants représentant les institutions de santé mondiales.

QUAND : Mercredi 4 Mai et Vendredi 6 Mai 2022

4 Mai : Présentation bilan/discussions

Horaire : 9h00 – 13h00 et 14h30 – 18h00 (GMT)

6 Mai: Sommet Ministériel avec participation de la presse

Horaire : A partir de 9h00 (GMT)

OÙ : KING FAHD PALACE, Route des Almadies, Dakar, Sénégal

Inscrivez-vous pour rejoindre les sessions en ligne sur le lien ci-dessous : https://bit.ly/3s7JtxV

LANGUES : Anglais et Français

Détails:

Mercy Ships déploie ses navires-hôpitaux pour proposer des interventions chirurgicales gratuites de première qualité aux plus démunis. Depuis plus de 30 ans, Mercy Ships concentre ses efforts en Afrique. En particulier, Mercy Ships a concentré ses efforts en Afrique occidentale et subsaharienne, où 93 % de la population est privée d’accès à des soins chirurgicaux sûrs.

Distribué par APO Group

Publicité