L ’internationale française, Aya Nakamura a livré, samedi 22 décembre 2018, un concert à l’Esplanade du palais du peuple de Conakry. Contre toute attente, le public guinéen sortira peu convaincu de la prestation.
Au terme du spectacle, beaucoup des jeunes ayant effectué le déplacement n’ont pas tari des mots pour critiquer le style et la manière par lesquels la star française a presté.
« Ce n’est pas une bonne artiste, celle-là. Elle est venue nous faire voir un défilé de mode. Quand tu la voyais sur scène, on a comme l’impression que c’est une Miss. On dirait qu’elle était timide » a lancé un jeune visiblement énervé de la qualité de la prestation.
Même son de cloche pour cet autre jeune qui ne se gêne pas non plus à tenir des propos peu courtois à l’endroit de cette diva de la musique française.
« On voulait un concert chaud, mais elle n’a rien fait sinon que défiler sous nos yeux. Elle est venue chanter en descendant et montant et puis repartir. Elle n’a pas mis de l’ambiance. On dirait que nous sommes venus voir ses promenades. Nous avons vraiment été déchus de ce concert » a-t-il regretté.
Au lendemain de ce concert, Aya Nakamura a également essuyé des critiques sur les réseaux sociaux, notamment facebook où des images insolites et des vidéos faites à dessein pour se moquer de l’artiste font le tour.
Iso Abdoul Latif