Culture : kaba dollar destitué à la tête du mouvement des sapeurs guinéens

Publicité

Au terme d’une réunion tenue, jeudi 18 février 2021, à Conakry, des membres du Mouvement des Sapeurs Guinéens (MOUSAPEGUI) ont destitué Mohamed Moty KABA dit Kaba dollar à la tête de leur association, a-t-on appris.

Parmi les faits reprochés à Kaba Dollar, il y a entre autres, le détournement d’une somme de 6.100.000 GNF par le canal de la maman du mouvement ainsi que le  détournement de 2000 dollars pour l’achat de costumes pour 10 membres pour le tournage d’un clip le dimanche 7 février  2021, de 1000 dollars pour l’achat des robes pour 10 filles et le silence mortel qu’il a entretenu autour du montant qui devrait servir de prime pour chacun des participants et la diffamation des membres auprès de tierces personnes.

En rassurant les fans du mouvement, les partenaires et tous les acteurs culturels de la Guinée et d’ailleurs qu’ils continueront à leur offrir de la joie et de la bonne humeur à travers ce qu’ils savent mieux faire « la Sape », ces membres du MOUSAPEGUI annoncent la mise en place d’un bureau provisoire dans les prochains jours.

« Ce bureau se chargera de l’organisation d’une élection pour élire les membres du bureau », lit-on dans un communiqué transmis aux médias.

A suivre !

La rédaction

Publicité