Crise post-électorale en guinée : bangaly fofana opte pour une solution ‘’radicale’’

Publicité

L ’activiste guinéen, Bangaly Fofana, connu sous le sobriquet ‘’Foniké Kountigui’’, très actif sur les réseaux sociaux, propose une solution ‘’radicale’’  pour sortir la Guinée de cette crise post-électorale.

Joint par notre rédaction, cet exilé politique et  membre du bureau de la Coordination des jeunes de la Basse Guinée a tout d’abord dénoncé l’attitude de certains agents des forces de l’ordre qui continuent d’endeuiller des familles en Guinée dès qu’il y a manifestations.

«Aujourd’hui, c’est une injustice totale qui règne en Guinée. Nous assistons à des crimes contre l’humanité envers un peuple qui vit sans espoir. Les forces de Défense et de Sécurité ôtent la vie à des citoyens voir même des enfants mineurs dans certains endroits du pays.  Même, hier nuit, j’ai appris une descente chez le coordinateur de (FNDC) » déclare-t-il, dénonçant le silence ‘’ coupable’’ de la Communauté Internationale.

Poursuivant, Bangaly Fofana pense qu’il faut la mise en place d’un gouvernement d’union nationale pour mettre fin à cette crise qui n’a que trop duré.

« Il faut un gouvernement d’union nationale dès maintenant » ajoute-t-il, avant d’insister pour l’option radicale, car dit-il, ‘’Alpha Condé est entouré par des personnes qui n’aiment la Guinée, ce sont des opportunistes qui ne pensent qu’à leurs intérêts’’.

Depuis le  lundi dernier,  trente personnes au moins ont perdu la vie dans des affrontements en lien avec l’élection présidentielle.

Foniké kountigui

Publicité