Crief : le transfert de kassory dans un centre spécialisé pour sa prise en charge ordonné

Publicité

H ospitalisé depuis plus d’un an à la Clinique Pasteur de Conakry, l’ex Premier ministre guinéen, docteur Ibrahima Kassory Fofana pourrait être transféré dans un autre centre hospitalier plus spécialisé, a-t-on appris.

En effet, la Chambre du jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), présidée par Yacouba Conté, a ordonné, mercredi 11 décembre 2024, le transfert du prévenu dans un centre spécialisé pour une meilleure prise en charge.

Toutefois, le juge Yaghouba Conté ne précise pas si ce transfert du prévenu se fera dans un centre spécialisé du pays ou de l’étranger.

Cette décision intervient au lendemain d’un transport judiciaire effectué à la Clinique Pasteur pour constater l’état physique et entendre l’ex-Premier ministre.

Poursuivi pour plusieurs accusations, notamment de détournement présumé de fonds publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent, de corruption et de complicité, Kassory Fofana doit être entendu de nouveau le 6 janvier prochain.

Reste désormais à savoir si le Procureur Général près la CRIEF va interjeter appel contre cette décision.

A suivre!

La rédaction 

 

Publicité