Crief: le procès de kassory fofana et cie s’ouvre mercredi prochain

Publicité

L e procès de l’ancien Premier Ministre guinéen (Kassory Fofana), de Dr Mohamed Diané (ancien ministre des Affaires présidentielles et de la Défense nationale) et d’Oyé Guilavogui (ancien ministre des Transports et de l’Environnement) va s’ouvrir le 15 mars prochain, a-t-on appris.

Contacté par plusieurs journalistes, dont nos confrères de la RTG, le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Aly Touré, a confirmé cette information.

En détention à la Maison Centrale de Conakry depuis plusieurs mois, ces trois anciens dignitaires sont poursuivis pour des faits de ‘’détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et corruption’’.

Récemment, leurs avocats avaient menacé de boycotter le procès, dénonçant le fait qu’on refuse de libérer leurs clients en dépit d’une décision de justice prise dans ce sens.

« La justice a ordonné leur liberté, mais on refuse de les libérer. Cela annonce que nous ne sommes pas en présence d’un procès équitable. Dès lors que les dés sont pipés, il ne sert à rien de venir assister à un jeu d’enfant pour nous faire condamner inutilement et satisfaire les hommes à l’ombre », indiquait Me Sidiki Bérété, membre du collectif des avocats de la défense.

A suivre !

www.guineeactuelle.com

Publicité