Covid-19 : les mesures sanitaires allégées au mali

Publicité

L e département conduit par Mme Diéminatou SANGARE vient de trancher au sujet de la gestion du Covid-19. Le port du masque et le test PCR et antigénique ne sont plus obligatoires.

Par voie d’un communiqué, le gouvernement malien a décidé d’alléger les mesures dans la lutte contre la pandémie de Covid 19. Après examen des travaux du comité d’experts, le ministère de la Santé souligne la faible circulation du virus et l’absence de cas de nouveaux variants dans le pays.

« Le port du masque n’est plus obligatoire sauf dans les endroits clos et lors des grands rassemblements. Les voyageurs à destination du Mali présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test PCR, les participants aux cérémonies et spectacles présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test antigéniques », lit-on dans ledit communiqué.

Aussi, le secteur de la culture pourra pleinement souffler avec cette disposition  »  toutes les activités sociales peuvent reprendre à plein régime dans le respect des mesures barrières ».

Enfin,  la ministre Diéminatou SANGARE n’a pas manqué de rapeller que la validité du test PCR est de 72 heures.

Les voyageurs en partance pour Bamako sont donc prévenus !

Idrissa Keita

Publicité