Coup d’etat militaire en guinée : le sifog pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel

Publicité

L e Syndicat Indépendant des Forces Ouvrières de Guinée (SIFOG) a déclaré, mercredi 15 septembre 2021, être favorable à un retour rapide à l’ordre constitutionnel après la prise du pouvoir par l’armée suite au coup d’Etat du 5 septembre dernier.

En prenant acte de ce changement opéré par le CNRD, le SIFOG justifie sa position par le caractère non violent du coup d’Etat et le climat d’espérance suscitée par les premières déclarations et communiqués du CNRD au sein de l’opinion publique.

 « Le SIFOG s’engage comme toujours, avec ses partenaires sociaux, à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, des forces ouvrières de la Guinée. Le SIFOG souhaite, dans le meilleur délai possible,  un retour à l’ordre constitutionnel», indique le Syndicat Indépendant des Forces Ouvrières de Guinée dans une déclaration lue au cours d’une conférence de presse.

Par ailleurs, le SIFOG entend prendre part, qui dénonce la rupture du dialogue entre le régime précédent et le mouvement syndical, entend prendre part, vendredi prochain, aux consultations initiées par les nouvelles autorités du pays.

Alpha Sodio Diallo

Publicité