Congrès de la feguifoot : la liste portée par mathurin bangoura invalidée

Publicité

A  moins d’une semaine du congrès tant attendu de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), la commission électorale de recours a invalidé la liste portée par le Général à la retraite, Mathurin Bangoura.

Statuant en sa session ordinaire du 21 Novembre 2023 à laquelle siégeaient, Moustapha BOKOUM (Président), Aly TOURE (Vice-Président) et Aly SYLLA (Secrétaire), la commission de recours a décidé d’invalider les candidatures des sieurs Mathurin BANGOURA, Minkailou SAMPOU, Kroutimady KABA et autres candidats pour l’élection du Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, prévue le 25 Novembre 2023.

Cette décision, publiée ce jeudi 23 novembre 2023, fait suite à la requête formulée depuis le 16 novembre dernier par Ahmadou Abdoul Touré, candidat au poste de membre du Bureau exécutif de la FEGUIFOOT.

Cette décision ramène désormais à trois le nombre de liste en compétition et validées par la commission électorale de l’instance dirigeante du football guinéen pour l’élection du futur président de la Féguifoot.

Ces trois listes sont conduites respectivement par Aboubacar Dinah Sampil dit ‘Bouba Sampil’, Almamy Saïdou Sylla, et Abdoul Karim Bangoura dit ‘AKB’.

Depuis plusieurs mois, rappelons-le, la Féguifoot est placée sous tutelle de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui a mis en place un Comité de normalisation (CONOR) dirigé par Mariama Satina Diallo.

Merci de lire ci-dessous une copie de la décision

Copie de la décision de recours

 

Publicité