Conakry : les responsables de l’unité d’action syndicale dénoncent les conclusions du protocole d’accord signé par le gouvernement et les deux centrales syndicales

Publicité

Le  Lundi 16 Octobre 2017, les membres de l’unité d’action syndicale ont rendu   publique, une déclaration dénonçant  les conclusions du protocole d’accord des dernières négociations tripartites entre le patronat, le Gouvernement et les Centrales Syndicales de Guinée  (CNTG-l’USTG).

Le secrétaire  Général de la COSATREG, camarade Yamoussa Touré, a fait savoir  que ce  protocole d’accord signé le 11 octobre 2016  par  le gouvernement, le patronat et les deux centrales syndicales  n’est que   fantasme et duperie selon la compréhension des travailleurs de Guinée.
Selon lui, la notion cadre de concertation inclusive, structurée, formalisée et permanente, n’ayant pas été préalablement observée, l’unité d’action syndicale regrette le caractère vicieux, sournois et discriminatoire de cette négociation tripartite dont le résultat n’a fait que favoriser les employeurs au détriment des travailleurs.

Pour renchérir, il a dit : « Il est évident que la mise en œuvre de ce protocole d’accord, par échéance programmée, ne sera jamais respectée. Parce que la classe ouvrière est laissée pour compte et continuera à vivre dans les illusions », a précisé le camarade Yamoussa Touré.

Pour clore son intervention, il a demandé aux travailleurs  de se donner la main  pour défendre de façon responsable les intérêts moraux et matériels des travailleurs Guinéens.

Sylla Ibrahima Kalil pour guineeactuelle.com

 

 

Publicité