Conakry : le domicile de foniké menguê quadrillé par des gendarmes

Publicité

Le responsable à la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla, alias Foniké Manguê, serait sous le viseur des autorités du pays.

Selon nos informations, des pick-up de la gendarmerie et de la police  sont stationnés depuis le dimanche dernier devant son domicile.

« Nous avons commencé à les voir le dimanche dernier. Certains d’entre eux sont même venus dans ma concession pour demander à mes voisins où j’étais, heureusement que je n’y étais pas et mes voisins n’ont rien dit. Je me sens visé par ces gens, mais ils se fatiguent, car ils ne m’auront pas » a confié Foniké Manguê.

Faut-il rappeler que le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), Chérif Abdallah, également membre du FNDC, a reçu la semaine dernière une convocation pour se présenter à la DPJ.

Reste à savoir si la présence de ces agents de force de l’ordre au domicile de ce membre du FNDC, mouvement socio-politique de lutte contre la Nouvelle Constitution, a un lien avec les manifestations de rue à Conakry et à l’intérieur du pays.

 Iso Abdoul Latif    

Publicité