Bourse régionale des valeurs immobilières : la date des awards enfin connue

Publicité

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a annoncé la tenue la 1ère édition des BRVM Awards, prévue dans la nuit du 8 Février 2020 à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan.   

La dite annonce fut faite à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) qui recevait les acteurs de son marché afin d’expliquer les BRVM Awards. Ils ont pour but de distinguer les acteurs du Marché Financier Régional de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) les plus méritants.

Plus qu’une simple cérémonie de récompense, le DG Edoh Kossi ajoutera que les BRVM Awards renforceront la crédibilité de l’institution en l’excellence dans le secteur boursier, le dynamisme de ses acteurs et l’attractivité de la BRVM.

Le dynamisme boursier de l’UEMOA sera mis sous les projecteurs. Aussi, celui qui fut élevé au Grade d’Officier de l’Ordre du Mono par le Togo en mai 2019 a indiqué le lieu : l’Hôtel Abidjan Sofitel Ivoire. Les Awards seront dédiés aux Sociétés Cotées à la BRVM, aux émetteurs d’obligations, aux Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), ainsi qu’aux Sociétés de Gestion d’OPCVM (SGO).

Un jury indépendant tablera sur les nominés via des critères qualitatifs et quantitatifs. 7 catégories furent retenues pour ce premier acte de la nuit BRVM : Meilleure Société Cotée, Meilleur Émetteur Obligataire, Meilleure SGI, Meilleure SGO, Meilleur Investisseur institutionnel, Meilleure Petites et Moyennes Entreprises émanent du programme Elite BRVM Lounge sans oublier le classique Grand Prix du Jury.

Distinction qui récompensera une personne morale ou physique ayant apporté une contribution importante au marché financier et à son développement. Rendez-vous est donc pris pour le dîner gala la nuit du 8 février 2020 à l’Hôtel Sofitel dans la capitale économique ivoirienne.

Idrissa Keita

Publicité