Basketball africa league : attorney general alliance devenu aussi partenaire associé

Publicité

L a Basketball Africa League (BAL) (BAL.NBA.com) et l’Attorney General Alliance – par le biais de son Africa Alliance Partnership (AGA-Africa) visant à établir et promouvoir des relations solides avec les agences et représentants de la justice et du respect des lois à travers l’Afrique – annoncent aujourd’hui un accord de partenariat. L’AGA devient ainsi Partenaire associé du premier BAL Youth Summit et du premier BAL Innovation Summit.

Le premier BAL Youth Summit, qui a eu lieu hier à Dakar, au Sénégal, a permis de réunir de jeunes leaders africains, des ONG, des entrepreneurs sociaux, des influenceurs et plus de 400 jeunes sénégalais et originaires d’autres pays d’Afrique pour débattre du rôle du sport et du divertissement afin d’inspirer, autonomiser et valoriser les jeunes du continent.

Le premier BAL Innovation Summit, qui aura lieu à Kigali, au Rwanda lors des éliminatoires de la BAL fin mai, rassemblera des chefs d’entreprise africains afin de mettre à l’honneur l’innovation africaine dans le secteur des industries créatives.

Dans le cadre de ce partenariat, la BAL et l’AGA organiseront ensemble des ateliers et des séminaires afin d’offrir des perspectives de formation et de développement aux jeunes et autres parties prenantes en Afrique, notamment un atelier sur l’égalité des genres pour les équipes de la BAL, prévu ce mois-ci à Dakar.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’AGA et d’organiser nos premiers évènements consacrés à la jeunesse et à l’innovation au cours de la saison 2022 de la BAL », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « L’AGA partage notre engagement visant à inspirer et autonomiser la jeunesse africaine. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble et de mettre à profit la puissance transformatrice du basket pour offrir des opportunités de formation et de développement aux jeunes africains. »

« Ce partenariat arrive au moment opportun pour soutenir l’urgent besoin de mobilisation de toutes les plateformes et personnes influentes afin de combattre la violence basée sur le genre et de promouvoir l’égalité des genres », déclare Karen White, directrice exécutive de l’AGA. « Les données indiquant qu’une femme sur trois est victime de violence au cours de sa vie doivent absolument changer, et nous pensons à l’AGA que la sensibilisation est un outil efficace. C’est en autonomisant les jeunes qu’ils deviendront les meilleurs agents du changement dans nos communautés. L’AGA et la BAL partagent des valeurs communes et sont ravis de s’engager dans ce partenariat pertinent. »

L’AGA rejoint le groupe de Partenaires commerciaux de classe mondiale de la BAL, parmi lesquels figurent les Partenaires fondateurs New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson, ainsi que les Partenaires officiels Air Sénégal, Destination Sénégal, Flutterwave et Hennessy.

La saison 2022 de la BAL, qui se déroule actuellement à l’Arena de Dakar, comptera au total 38 matchs disputés à Dakar, au Caire et à Kigali (Rwanda) pendant les trois prochains mois. La BAL est diffusée dans 215 pays et territoires, dans 14 langues, par le biais de partenariats de diffusion télévisuelle gratuite et payante conclus avec Canal+, ESPN, NBA TV, Tencent Sports, TSN, American Forces Network (AFN) et Voice of America (VOA), et via un streaming en direct sur l’application NBA, NBA.com et NBA.com/BAL.

Les 12 équipes de la BAL représentent 12 pays africains, dont le champion en titre, le Zamalek (Égypte). Les équipes ont été divisées en deux conférences : la Conférence du Sahara et la Conférence du Nil. Chaque conférence comportera une phase de groupes de 15 rencontres au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres. La phase de groupes de la Conférence du Sahara a démarré le 5 mars à la Dakar Arena et se termine demain. La phase de groupes de la Conférence du Nil se déroulera au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex du Caire du 9 au 19 avril. Les quatre premières équipes de chaque conférence participeront aux playoffs de la BAL, au cours desquels se dérouleront un tournoi à élimination directe et les finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai prochain.

Vidéo promotionnelle de la saison 2 de la Basketball Africa League (https://bit.ly/3MWUXwO) (Crédit : BAL)

Distribué par APO Group

Publicité